En ce moment, nous louons une maison en Slovénie à Ljubjana, la capitale. Une dame nommée Simona, Simone, nous a chaleureusement accueillis, mais elle parlait en anglais avec les parents.
Sa porte est amusante : il n’y a pas besoin de clés, à la place, il faut passer le doigt à un endroit de la porte et elle s’ouvre. Le lendemain, je voulais voir quelque chose dehors et j’ai eu le droit de sortir seule. Je suis descendue avec les clés et partie voir ce que je voulais. Mais en voulant rentrer, impossible ! J’ai du passer 15 minutes dehors à pleurer avant que Maman ne se rende compte que je n’étais pas rentrée.
Heureusement, j’ai aussi de bons souvenirs : nous avons pris un funiculaire pour visiter un château ! Je me suis acheté une peluche, c’est un dragon, l’emblème de Ljubjana. Il est donc sur le drapeau de la ville.
En parlant drapeau, nous avons appris que sur celui de la Slovénie, les trois étoiles représentent les contes Celjes, les montagnes, les montagnes Triglav. Le premier tracé d’eau pour les rivières et le deuxième, la façade maritime.