Après trois jours de pédalage intense, nous sommes partants pour un peu de repos : nous planterons donc la tente à Olivet deux nuits. L’intérêt est aussi stratégique, puisque de grosses averses orageuses sont annoncées pour le lendemain. Nous en avons déjà essuyées plusieurs et continuer de pédaler sous la pluie pourrait être mal vu par certains membres de la tribu…
Le lieu est charmant, bien entretenu et presque désert. Il y a de la musique dans les sanitaires qui eux-mêmes sont impeccables ! Notre emplacement est grand et confortable.
Mais voilà que le deuxième jour, « jour off », il nous faut remballer nos petites affaires, replier la tente, ranger les sacs, comme si nous repartions, pour nous déplacer quelques mètres plus loin : des guêpes ont choisi le même emplacement quelques jours plus tôt.
Les pompiers sont formels, après destruction de l’essaim, les bestioles déchainées n’hésiteront pas à piquer.
La délocalisation de la tente se fait entre 2 averses pour rendre ce déménagement le plus agréable et aisé possible.
Entre temps, il y aura eu le vidage annuel des fosses septiques, la coupure partielle, puis totale d’internet, de gros orages et de violentes pluies et deux cafés offerts par la responsable du site, qui n’avait « jamais vu ça en quinze ans » et a proposé avec beaucoup d’humour que nous partions dormir ailleurs !
Malgré tous ces tracas, nous restons tous les 5 heureux de notre visite à Olivet, lieu charmant, bien entretenu et presque désert, avec sa musique dans les sanitaires eux-mêmes impeccables et ses emplacements, grands et confortables !