Au bonheur des enfants et des poules

 

Nouveau lieu de campement…

Un peu fâchés d’être installés entre deux mobiles home, nous nous rendons vite compte que finalement d’ici, les enfants peuvent rester autonomes : de notre petit coin d’herbe sèche, nous pouvons voir le château gonflable, la piscine et les sanitaires.

Dit comme ça, l’emplacement ne fait pas rêver… et pourtant !
L’endroit est familial. Nous y trouvons vite nos repères. Il y a même trois poules qui picorent tout ce qu’elles trouvent de miettes et restes délaissés. Les enfants font rapidement connaissances avec de nouveaux copains de jeu et ils passent avec eux le plus clair de leur temps.

Justement, pendant qu’ils lient de nouvelles amitiés, tout en rebondissant sur les boudins du château et que Francisco est parti remplir notre frigidaire, j’entreprends un tri rapide du pique-nique pris pour le déjeuner. J’isole pour le goûter le reste des trois grosses parts de flan, enfermé dans une boîte à camembert, faute d’autre contenant.
Après une vaisselle rapide, je soulève la boîte pour me rendre compte que les fourmis se sont attaquées au précieux reste de gâteau de Victoire. J’ en chasse une partie et laisse négligemment la boîte ouverte. Le temps de trouver une solution et de me retourner, les 3 poules sorties de nulle part accourent et se jettent sur le flan aux fourmis. Elles n’en laissent pas une miette. C’est à celle qui en mangera le plus et elles ont toutes les 3 envie de gagner le petit jeu. J’ai beau tenter de les faire partir rien n’y fait !
Devant ce spectacle Inès et Anatole éclatent de rire tandis que Victoire dépitée se met en colère.
Heureusement, la piscine est là et une petite baignade a vite fait de changer les esprits ; juste le temps qu’il fallait à Francisco pour rentrer : il n’y a plus qu’à se rattraper avec le nouveau goûter !